Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Riozo dont le siège social est situé au Chemin des Berges 10, 1022 Chavannes près Renens, raison individuelle ci-après dénommée « Riozo » et gérant le site www.riozo.ch et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.riozo.ch.

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Riozo et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.riozo.ch

L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. La société Riozo conserve la possibilité de modifier à tout moment ses conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.riozo.ch de la société individuelle Riozo. La société Riozo se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (compositions, contenance…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.riozo.ch est destinée à tous les acheteurs résidant en Suisse.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Francs Suisses (CHF) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Riozo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de livraison dans la région géographique desservie par Riozo, un supplément de 5.- TTC par jour s’ajoute pour la livraison qui figure hors liste des régions desservies se trouvant sur notre site.

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur notre site www.riozo.ch. La rubrique de création de compte est accessible une fois votre formule choisie. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.

La société Riozo propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec plusieurs options de paiement au choix :

Paiement sécurisé par Paypal
Twint
Carte de crédit ou de débit
Carte Postfinance
Postfinance e-finance
Le client sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de livraison sont calculés selon la région desservie et soumis à l’acheteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix.

L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ».

Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées.

La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé qu’il a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront comme preuve de la transaction.

Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Riozo lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande. Si l’acheteur souhaite contacter la société Riozo, il peut le faire :

  • par courrier à l’adresse suivante : Riozo, Chemin des Berges 10, 1022 Chavannes-près-Renens
  • par email à l’adresse suivante : info@riozo.ch
  • soit par téléphone au : 078 208 33 77

Article 5. Réserve de propriété

La société Riozo conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut se trouver que dans la zone géographique desservie. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Le client est livré à son domicile par un livreur. En cas d’absence du client, le livreur contactera dans un premier temps le client et, le cas échéant, il se réserve le droit de déposer le plat dans la boîte à lait du client dans un sac hermétique afin de fluidifier notre programme de livraison.

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Riozo. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du livreur ou par téléphone au numéro 078 208 33 77 le jour même, toutes contestations hors délai ne sera pas pris en compte.

Article 7. Responsabilité

La société Riozo n’est tenue que par une obligation de moyens dans le processus de vente en ligne. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 8. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.riozo.ch sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Riozo. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 9. Protection des données

La société Riozo s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le client, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Riozo, Chemin des Berges 10, 1022 Chavannes-près-Renens ou par email à info@riozo.ch.

Article 10. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente sont soumises à la Loi suisse. Pour tout litige ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Suisse selon le lieu de la plainte.